Présentation du projet

Dans le cadre de l’appel à projet régional « Dynamisme des centres villes et bourgs ruraux » la commune d’Évran a été retenue en 2019 pour la réalisation des travaux de réaménagement des espaces publics du centre bourg.
L’objectif global de cette opération est de renforcer l’attractivité du bourg et requalifier le coeur de bourg, valorisant ainsi le cadre de vie des évrannais.
Le projet de réaménagement des espaces publics du centre bourg est entré en phase pré-opérationnelle.

Les esquisses d’aménagement de la 1ère tranche de travaux, établies par l’équipe de maîtrise d’oeuvre De Crevoisier/Quarta, en concertation avec l’ensemble des partenaires de cette opération dont le collectif habitants/acteurs économiques aboutiront dès ce début d’année à la présentation d’un scénario consolidé.
Les études d’aménagement de la 2ème tranche démarreront ce printemps. Les études de l’ensemble du périmètre de l’opération devraient donc être achevées pour l’été 2021.
Le démarrage des travaux préparatoires sur les réseaux (eaux, assainissement, électricité…) interviendront dès l’automne 2021, le démarrage des aménagements des espaces publics étant prévu pour le 1er trimestre 2022.

Pour en savoir plus sur le projet « Evran 2030 », cliquez sur le bouton ci-dessous :

L'application CitySense désormais disponible !

L’application « CitySense » pour la visualisation de l’aménagement du centre-bourg est désormais disponible en téléchargement ! 📲✅
 
Grâce à cette application mise en place par les entreprises Eegle et Artefacto, vous pourrez contribuer jusqu’au 31 avril 2021 à l’aménagement du centre-bourg !
Comment ? En donnant votre avis via les questionnaires disponibles sur l’application !
Entrez dans le monde de la réalité augmentée grâce à votre smartphone ou votre tablette tout en vous baladant sur les lieux ; vous pouvez aussi visualiser le futur d’Évran depuis chez vous.
Vous ne disposez pas d’outils numériques pour visualiser et contribuer au projet ? Des visites virtuelles du bourg seront organisées sur demande par la mairie !