Le code de la vie collective s’applique à tous les temps périscolaires de l’enfant, nous vous invitons à en prendre connaissance ensemble.  Le fait d’inscrire un enfant à l’un des différents accueils périscolaires implique la pleine et entière acceptation du présent règlement.

En cas de non-respect, il pourra être demandé aux enfants de réaliser des missions citoyennes (ramasser les papiers dans la cour, nettoyer les tables à la cantine …)

Nous attirons l’attention des parents ou tuteurs légaux, sur le fait qu’un comportement inadapté à répétition peut entraîner les sanctions suivantes :

  • Courrier d’information sur le comportement de l’enfant
  • En cas de répétition (3 courriers d’information), un rendez-vous sera organisé en mairie avec les parents et l’enfant afin de trouver des solutions éducatives
  • Eventuelle exclusion

  • Le personnel des différents services périscolaires n’est pas autorisé à administrer des médicaments aux enfants, de même que les enfants ne sont pas autorisés à apporter des médicaments.

 

  • La ville a souscrit une assurance responsabilité civile. Il est toutefois conseillé aux parents de souscrire une assurance responsabilité civile, chef de famille ou d’élargir l’assurance scolaire aux activités périscolaires.

 

  • Afin d’éviter la perte de vêtements, nous vous invitons à les marquer au nom de l’enfant. La ville d’Evran décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol de bijoux, objets de valeur, argent de poche ou tout autre objet dont les enfants seraient porteurs durant les différents temps périscolaires. périscolaires.

Télécharger la version numérique du livret périscolaire